Benetton, It’s My Time

Maxime Desmet
6 février 2010 – 3 Comments

benetton it's my time

« It’s My Time », c’est le nom de la nouvelle campagne de communication de Benetton. Derrière ce titre se cache : réalité augmentée, casting sur YouTube et les futures égérie de Benetton. Pas besoin d’être une gravure de mode, de faire 1,90m ou de ressembler aux stéréotypes des canons de beauté. C’est d’avantage la personnalité, la singularité que Benetton recherche.

A l’image de Marcel, jeune rappeur Burkinabé, balances ta personnalité et participe à ce casting mondiale !

Mais si tu es plus réservé, sans talents révélés ou apparents, Benetton pense à toi. Les « otaku » et autres « nolife » sont aussi à l’honneur avec Oh Deungyong, passionnés d’art matinaux qui n’a pas d’amis si ce n’est une grand mère.

La 1ère partie du casting se déroulera sur YouTube en postant des vidéos. Une sélection de 200 profils sera faite par les votes des internautes. Ensuite un jury d’experts élira les 20 finalistes pour représenter la marque. Les sélectionnés gagneront un voyage à New York et surtout un contrat pour représenter Benetton pendant 1 an. Une campagne de communication sera tirée de ce concours en utilisant les technologies de réalité augmentée pour représenter l’univers des gagnants.

Pour participer, rendez vous à cette adresse http://www.benetton.com/mytime le 8 février.

Je suis ravi de voir ce concours 2.0, basé sur la créativité des internautes. Le fait que Benetton se rende compte que le web est une source inépuisable de talent présage d’autres opérations de ce type dans les « social media ».  Plus que de les considérer comme des consommateurs, Benetton veut les voir comme des acteurs, des consom-acteurs.

Pour suivre l’événement rejoignez la page Facebook ou la chaine YouTube

Share this story

About The Maxime Desmet

Related Posts

3 Thoughts to Benetton, It’s My Time

  1. vane 7 février 2010 at 6 h 21 min

    me gusta este post !!

    #
  2. clemence 7 février 2010 at 17 h 23 min

    enfin des gens, des vrais!quelle bonne idée ce casting!

    #
  3. Hirolanel 11 février 2010 at 7 h 08 min

    Hum réalité augmentée ? ;^)
    J’attends de voir la chose !

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt