A la recherche du sac ultime : les sacs Zara

Florent-Alexis Wessels Faustin
5 janvier 2011 – 14 Comments

sac homme Zara

Dans notre recherche du sac homme parfait – un sac fonctionnel, stylé, viril – , nous avons rencontré quelques sacs aux prix plutôt élevés. Mais soyons réalistes, mettre 400 euros dans un sac, nous aurions envie de le faire, mais ne le ferons pas avant d’avoir un bien plus gros salaire. Assez conséquent pour nous permettre l’impatience. De la même manière, nous aimerions tous porter du sur-mesure. Bah, en attendant, on s’habille chez Zara. Pour les sacs, il en va de même.

In our search for the perfect Men’s bag – a bag that would be functional, styled and manly – we have encounetered rather expensive ones. But, let’s be realistic : 400 euros in a bag… We would love to do it too. Not going to happen until we get a bigger salary that would afford impatience.

Cet article ne serait pas complet sans une confession : tous mes sacs (bon, j’en ai deux) viennent de chez Zara. Et une déclaration d’amour : j’aime les sacs Zara. Très abordables, souvent jolis, les sacs Zara me déçoivent très rarement.

That post would not be complete without a confession : all of my bags (well, all of the two of them) are Zaras. Nor without a declaration of my love : I heart Zara bags. They’re very affordable, oftenly pretty. They almost never let me down.

sac bowling zara

Sac Zara 48 h « bowling basic » – 69,90 euros.

C’est un week-ender / sac 48h, à bandoulière. Donc quand même assez gros. Plutôt pour partir en week end ; mais très léger, donc un allié de taille pour les journées chargées. En revanche, ce n’est pas du cuir. Une amie l’a trouvé peu naturel, tandis que moi si. Avis partagés là-dessus, donc.
Ce sac « bowling bag » a failli me faire craquer lors de ma dernière visite dans un magasin Zara. Pour tout vous dire, il m’a fait craquer. C’est ma carte bleue qui n’était pas d’accord. « Un signe », m’ont dit mes amies. A votre avis, j’insiste ?

sac homme

Sac Zara à bandoulière « bandoulière basic » – 39,90 euros.

Ce sac au format « messenger bag » est plus facile à adopter dans la vie de tous les jours, parce que d’une dimension plus raisonnable. De quoi mettre son 13′, une bouteille d’eau, un bouquin. L’essentiel, quoi. Avec en prime un style cartable, un effet vieilli vintage et des poches – bien pratiques.

sac homme

Sac homme « shopper » Zara – 139 euros.

Ce sac, également plutôt costaud, se situe entre le sac 24h et le sac 48h. L’intérêt : un cuir de bison joliment patiné qui vieillira sûrement très bien. Mais pas de bandoulière. Ce qui n’est vraiment, vraiment pas pratique. Sachant qu’il n’est pas tout à fait donné. Un sac d’appoint, à jeter sur la banquette arrière d’une Alfa Romeo Giulietta des années soixante pour partir en week-end.

sac homme

Sac de boxe Zara – 119 euros.

Ce sac qui m’inspire les vestiaires des salles de boxe a le même intérêt que le sac juste au-dessus : il est spacieux et surtout en cuir de bison. Avantage supplémentaire : il est agrémenté d’une bandoulière. Mais il peut être porté comme un sac à dos. Sa forme, relativement originale eu égard aux différents sacs que l’on rencontre au quotidien, est certes sportive mais s’adaptera à un cadre un peu plus formel. Un peu plus formel mais pas tout à fait formel en revanche.

Bref, un sac d’aventurier qui peut vous accompagner – et vous différencier – partout.sac homme

Week-ender homme  « Sac 2 boules » Zara – 139 euros.

Ce week-ender est disponible en marron ou en noir, et là encore c’est un gros sac en cuir de bison, rectangulaire donc bien anguleux, viril. Un week-ender dont le format  – encore une fois – sera un très bon choix pour la journée simplement. La bandoulière est bien sûr un atout : à bout de bras, toute une journée, ce n’est pas envisageable.

DERNIER CONSEIL : dans une semaine nous serons le mercredi 12 janvier, date de début des soldes d’hiver. Autant attendre ce jour pour faire vos emplettes !

Share this story

Related Posts

14 Thoughts to A la recherche du sac ultime : les sacs Zara

  1. Nicolas 5 janvier 2011 at 9 h 59 min

    Ahh tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Je suis dans cette quête perpétuelle du sac parfait, au niveau de la taille et de la forme. J’adore me premier modèle, idéal pour contenir mon 7D pendant la fashion week ;-).
    Meilleur vœux aux dandys.

    #
  2. Alanzed 5 janvier 2011 at 12 h 44 min

    Vous-êtes payés pour parler de Zara ou bien ? Leurs sacs durent 6 mois puis dépérissent lamentablement du fait d’une conception minable.

    D’autres marques sont nettement plus intéressantes comme Mi Zeppe ou Texier et plein d’autres.

    #
  3. Florent 5 janvier 2011 at 15 h 21 min

    @ Nicolas : bah « ravi que ça vous plaise ! »

    @ Alanzed : on aimerait bien, mais NON, AUCUN BLOGGER N’A ÉTÉ RÉMUNÉRÉ pour cet article.
    En outre, je ne parle que de mon expérience, mais mes deux sacs Zara vieillissent très bien alors qu’ils m’ont coûté 40 et 60 euros. Ils ne s’abîment pas alors que j’en use et abuse.
    Après -et c’est pour cela qu’on fait une sélection – il ne feront pas toute une vie, et c’est sûr qu’il y a des modèles moins solides que d’autres.

    #
  4. Maxim 5 janvier 2011 at 15 h 40 min

    @ALANZED Après cet article c’est sur qu’ils vont nous payer.

    #
  5. Follow me but shut up... 5 janvier 2011 at 23 h 21 min

    j’aime beaucoup les sacs et le blog aussi…

    #
  6. Alanzed 5 janvier 2011 at 23 h 37 min

    @Flo et max pas de soucis, c’était juste une vanne. Pour le reste je pense qu’en mettant le double et en fouinant bien tu peux avoir un produit qui qualitativement explosera les sacs Zara. Mais bon, j’imagine que j’enfonce une porte ouverte…

    #
  7. dimitri 6 janvier 2011 at 1 h 33 min

    Je suis complètement fan du 2e modèle, le sac en bandoulière.
    J’aime bien les sacs mais comme j’ai toujours beaucoup de choses avec moi, dont mon book qui pèse lourd, il me faut un sac grand et pratique ! Celui-ci est parfait.
    Je ne savais pas que Zara faisait des sacs, c’est bon à savoir. Merci pour l’info.

    #
  8. Florent 6 janvier 2011 at 2 h 02 min

    @ AlanZed : non, non, ne t’inquiète pas, on le prend pas mal ! C’était juste pour clarifier ce point qui est plutôt un sujet d’importance…Voilà !

    #
  9. M1 6 janvier 2011 at 8 h 10 min

    Beaux sacs, pour faire des braquages tout en restant fashion ! ; )
    Très bonne année ; )

    #
  10. Sam 6 janvier 2011 at 23 h 28 min

    Vraiment bien ce blog

    Congrats !!!!!

    #
  11. TheBlueEyedBoy 7 janvier 2011 at 5 h 53 min

    A propos de sacs Zara il y en a justement un très beau en « daim » marron dans la vitrine de la boutique de la rue de Rennes… vivement les soldes !

    #
  12. nicolas 19 janvier 2011 at 17 h 12 min

    ahh malheur, je viens de voir les modèles en magasin… ils sont énormes, oversized !!! plus de 72h en somme.
    Dommage.

    #
  13. 2SMET 27 janvier 2011 at 16 h 35 min

    Oh non pas ça!
    Les sacs ZARA!!!!!!!
    Cette marque c’est tout simplement du CACA!
    Je trouve quelle les coupe sont pas trop mal mais niveau qualité on ne fait rien de pire.
    Pour moi ZARA est équivalent à DELAVEINE, il n’y a que les prix qui changent (ils sont multiplier par deux chez ZARA! lol)

    En plus il suffit de rentrer dans une boutique ZARA pour voir que cette marque s’adresse au 16-18 ans!

    Moi je dis NON jamais de ZARA

    #
  14. "Baron" d XL L.O.G.A.N Haze 24 mai 2013 at 23 h 41 min

    Comment pouvez vous faire de la pub pour cette enseigne quand 900 personnes sont portées disparue et que 374 sont mortes pour que des petits hipsters a la mord moi l nœud aient leur costume ou leur petit sac, dandy c est ça mais jeune homme t as lu Baudelaire certes moi non mais si il y a une philosophie dans le dandisme c est bien d être différent pas être un mouton de plus dans la bergerie et la dessus je suis plus Dandy ( alors que je n aime pas que l on me désigne ainsi mais « Baron » ) que tous ces hipsters qui se fringuent chez het merde ou zara tu veux un sac a 1000 € ??? Et Ben tu économises tu le trouves en seconde main ou tu te le fais offrir mais non Zara quelle Honte messieurs les dandhihihihihi …

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt